logo_inp
logo_inp


... Accueil   ==> Vie societale

VIE SOCIETALE
      

L’école Supérieure des Travaux Publics (ESTP) a en son sein des élèves provenant de divers horizons tant sur le plan national qu’international. La réussite des apprenants ne peut se faire que dans un environnement de travail calme. Aussi, leur droit individuel et leur intégrité doivent être respectés et préservé. Tous ces aspects permettront à ces derniers de s’intégrer et de participer à la vie de l’école puis à son rayonnement.

Il en est de même pour l’efficacité et la performance du personnel de l’ESTP. Chacun doit être libre dans la tête pour assurer sa tâche a lui assignée.

La convivialité règne entre les membres du personnel de l’ESTP. Par le biais du Directeur de l’école, plusieurs actions sociales ont été entreprises pour soutenir dans la joie comme dans la tristesse les membres du personnel. La loyauté des bonnes pratiques a été ainsi développé par le biais de la gouvernance.

Aujourd’hui l’école souhaite entreprendre un projet de développement communautaire pour les populations locales environnantes du site de l’ESTP avec le concours de bonnes volontés. Cela serait une participation de l’ESTP aux enjeux de développement durable et de la vie sociétale.

Organisation d’anniversaire



Challenge ENSI 2020



Elève en collation


Des élèves ingénieurs de l’ESTP prennent une collation avec les encadreurs et le personnel de l’entreprise qui les ont reçus en visite de terrain. Ils délectent les mets proposés sans autre forme de procès dans une ambiance bon enfant.